Partenaires des Ateliers de Rennes depuis la première édition, nous avons d’abord découvert ce projet d’un point de vue professionnel puisque nous sommes le courtier d’ART NORAC. Ainsi nous avons travaillé aux côtés de l’association pour trouver des solutions innovantes et sécurisantes pour garantir la manifestation, les happening et les œuvres d’art exposées.
Le projet m’a tout de suite séduit par sa double ambition d’ancrer à Rennes de façon pérenne une manifestation culturelle d’envergure et de créer un pont entre l’art et l’entreprise. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de m’y associer comme mécène.
En tant que chef d’entreprise, nous nous battons tous les jours pour faire vivre économiquement notre territoire. Le mécénat est pour nous l’occasion, avec les moyens dont nous disposons, d’aller au-delà en aidant également à le développer culturellement.
Enfin, je vois dans les Ateliers de Rennes une opportunité de décentraliser la culture qui est habituellement concentrée dans les « capitales » en la rendant plus accessible aux Rennais et aux Bretons.
Pour en savoir plus : http://www.lesateliersderennes.fr/les-editions/incorporated